Les collectionneurs nous donnent un score de 4.4/5 four_and_a_half_star_ranking sur Google_review_logo

Se connecter

Bienvenue

0800 500 52

La Maison de la Monnaie Belge

Cher client,

C’est avec une grande tristesse que je vous informe par ce biais que nous sommes malheureusement contraints de cesser immédiatement nos activités commerciales.

Vous comprendrez que cette décision n’a pas été facile à prendre. Notre équipe a toujours été dévouée à vous offrir le meilleur service possible, et même pendant la période de fermeture, nous répondrons à vos questions aussi rapidement que possible.


Nous vous sommes incroyablement reconnaissants pour votre confiance et votre fidélité au cours des années passées.

Bien que ce voyage prenne fin pour nous, nous sommes convaincus que votre passion pour les pièces de monnaie et la numismatique continuera de vous captiver.


Nous vous souhaitons beaucoup de succès et surtout beaucoup de plaisir avec votre merveilleux passe-temps.


Cordialement,
La Maison de la Monnaie Belge

Les 5 Dollars des États-Unis

C’est en réalité l’épanouissement sans précédent des États-Unis au cours de l’âge d’or du 19e siècle qui a permis à « l’Eagle » de devenir l’icône la plus importante qu’il existe actuellement. Les dollars en or sont appelés des « Eagle » depuis déjà 1792, car ils ont toujours représenté un aigle américain sur leur revers. Au cours des 60 premières années qui suivirent 1792, cette monnaie rencontra beaucoup de concurrence  de la part des pesos et des escudos hispanomexicains.
 

Eagle

Mais cela changea à partir de 1848. En effet, une énorme quantité d’or fut découverte en Californie, engendrant l’une des plus grandes ruées vers l’or de tous les temps. Les aventuriers se précipitèrent dans cet État américain de la côte ouest dans l’espoir d’y dénicher un peu d’or. Ces énormes découvertes d’or développèrent considérablement l’économie du pays. Les États-Unis utilisèrent cet or indigène pour fabriquer des pièces en or de très haute qualité.

 

L’or

Pendant la guerre de Sécession américaine de 1861 à 1865, les citoyens américains amassèrent d’énormes quantités d’or dans l’attente de jours meilleurs. Cet or fut donc libéré après 1865, donnant ainsi une énorme impulsion à l’économie américaine. Mais la guerre même et la reconstruction du pays par la suite coûta tellement cher que les États-Unis ne purent adopter officiellement l’étalon-or qu’en 1900.

 

En 1874, la ruée vers l’or dans le Dakota du Sud permit à nouveau de générer une importante quantité d’or, ce qui stimula davantage l’économie ainsi que l’industrialisation qui connaissait une croissance rapide. L’Amérique devint très rapidement l’un des pays les plus dominants du monde. L’influence du dollar américain suivit le même rythme que l’économie du pays. À la fin du dix-neuvième siècle, cette monnaie était devenue l’une des plus importantes au monde, aux côtés des 20 francs français et du souverain britannique. Au cours de ces années, on assista même à une tentative d’uniformiser la valeur de ces 3 devises, mais sans succès. Cela démontre clairement toute l’importance que le dollar américain est parvenu à acquérir au cours de l’âge d’or.

 

L’une des perles des pieces de monnaie en or produites au cours de l’âge d’o

Le Liberty en or de 5 dollars reste toujours, à l’heure actuelle, une monnaie très appréciée et extrêmement fiable. Les collectionneurs le considèrent comme l’une des perles des pieces de monnaie en or produites au cours de l’âge d’or. Elle ne peut donc pas manquer dans la collection L’Âge d’or.

Session pixel