Le Lincoln Wheat Cent américain

Le Lincoln Wheat Cent est l'une des séries de pièces de monnaie les plus populaires en Amérique. La première pièce fut frappée en 1909 et la dernière en 1958. La plupart des collectionneurs ont la possibilité de compléter une série, mais ce n’est pas toujours facile. En effet, il y a 144 combinaisons différentes de millésime/marque d’atelier, dont certaines pièces sont très chères. Ceci rend la numismatique passionnante, car à vous de décider si votre collection est coûteuse ou bon-marché.

Le 1909 VDB fut frappé le 2 août 1909. La version VDB de ce millésime est disponible en grand nombre, en haute qualité et à des prix bas (environ 20 euros).

En 1926, le 1926-S avec une histoire passionnante fut émis. Il s’agit de la pièce de monnaie avec le plus faible tirage de toute la série. En outre, les pièces originales entièrement rouges sont très rares. Cela signifie que les pièces de haute qualité de ce type sont vendues pour environ 90 euros.

Les cents d’acier ont été produits en 1943, au moment ou le cuivre était utilisé aux fins de guerre. Ces monnaies ont un look unique, mais ne sont pas difficiles à trouver. Vous pouvez acheter un ensemble certifié de qualité « Uncirculated » pour moins de 20 euros.

Le 1954 Uncirculated Lincoln Wheat Cent vous est proposé pour moins d’un euro sur les foires numismatiques. Pourtant, il s’agit d’une année-clé. Récemment, une pièce de qualité « MS-67 » (pratiquement sans dégâts, excellente frappe) a été vendue aux enchères pour 23.500 $. Les pièces d’une qualité légèrement inférieure sont déjà disponibles pour seulement 20 euros.

Si vous souhaitez vous procurer une pièce abordable de qualité « Belle Epreuve », nous vous conseillons celle de 1950. Elle fut frappée au début de la période « Proof » moderne et a également le tirage le plus faible des millésimes de 1950 à 1958. Vous pouvez en trouver une en qualité « Belle Epreuve » pour moins de 100 euros.