Seules quelques pièces ont une telle riche histoire et autant d’uniques caractéristiques que ce Victoria (1893 – 1901) Type “Old Head”. Avec de l’or de 22 carats et un diamètre de 22 mm c’est la pièce la plus grande et la plus pure comparée aux autres pièces de cette époque.

C’est le portrait de la reine, opposé à toute forme de vanité la montrant telle qu’elle était à l’âge de 74 ans en 1893.

La pièce de collection populaire se caractérise en plus du fait de la célèbre représentation de Benedetto Pistrucci ‘Saint George terrassant le dragon’ sur le revers.

C’est une pièce véritablement magnifique que tout collectionneur voudrait ajouter à sa collection. Cela peut se faire maintenant pour seulement 349 €.

Description produit :

  • Pièce en or de 22 carats originale de plus de 100 ans
  • Lourde, presque 8 grammes d’or massif et grande  22 mm!
  • Le quatrième et dernier type ‘Old Head’ frappé de 1893-1901
  • Avec la célèbre représentation de Benedetto Pistrucci, ‘Saint George terrassant le dragon’
  • Marque spéciale indiquant l’endroit où  la pièce a été frappée.
  • Initiales des portraitistes (Thomas Brock) et Benedetto Pistrucci (revers)
Spécifications
Qualité:
Très Très Beau
Composition:
Or massif de 22 carats (.917)
Années d’émission:
1893 - 1901
Pays d’émission:
Royaume- Uni
Valeur Nominale:
1 Souverain
Poids:
7,98 grammes
Avers:
Effigie Reine Victoria
Revers:
Saint-Georges et le Dragon

UN SERVICE EXCEPTIONNEL : « L’AGE D’OR »
Dès aujourd’hui, les collectionneurs belges peuvent faire appel au vaste réseau d’experts-numismates européens de La Maison de la Monnaie Belge. En plus, ce service est totalement gratuit.

Le plus splendide patrimoine de l’Europe
La longue période de paix en Europe après la Bataille de Waterloo et les grandes découvertes d’or sont a la base de la plus riche époque de l’histoire numismatique : l’Age d’Or. L’Age d’Or se caractérise par la floraison du commerce national et international, la profusion de pièces de monnaies et les jours de gloire la pièce d’or.

Par conséquent, le nombre de pièces de collection est énorme.
Cependant, c’est un défi de trouver les monnaies les plus emblématiques en haute qualité. Ces pièces ont toutes un âge de 100 à 200 ans. Beaucoup de ces pièces se sont perdues au cours des guerres mondiales ou ont été refondues pendant les grandes crises économiques mondiales.

Un chèque et plus d’avantages
En utilisant aujourd’hui votre chèque d’une valeur de 400€ pour vous procurer l’une des monnaies les plus emblématiques, vous avez également accès au réseau de La Maison de la Monnaie Belge. Notre réseau d’experts-numismates s’engage gracieusement pour vous. Il mettra tout en œuvre pour vous donner l’occasion de vous constituer la collection complète des 8 monnaies les plus emblématiques du Siècle d’Or. La valeur de ce service exceptionnel ne peut pratiquement être exprimée en termes pécuniaires.

En plus, ce service ne vous engage à rien.
Vous décidez en toute liberté du nombre et du type de pièces que vous ajoutez à votre collection. Ces monnaies vous sont livrées librement et sans engagement. Si vous ne souhaitez pas conserver une émission, il vous suffit de nous en faire part en contactant notre Service Clientèle. Nos numismates iront pour vous à la recherche d’une autre monnaie emblématique de l’Age d’Or. Le prix des suivantes est variable et dépend de la rareté, disponibilité et du cours de l’or.

Des histoires séculaires racontées en or massif
Les pièces de monnaies du XIXème Siècle d’Or transcendent leur fonction de moyen de paiement. Ce sont de réelles œuvres d’art. Les monnaies de l’Age d’Or racontent des histoires passionnantes : des Rois et des Reines, de leur lutte pour l’hégémonie mondiale, de révolutions et de traditions séculaires. Voilà pourquoi elles constituent l’un des plus beaux domaines de collection au monde !

Nous partageons volontiers avec vous l’histoire complète de l’Age d’Or et de ses 8 monnaies les plus emblématiques. Voilà pourquoi le livre « L’Age d’Or » vous sera livré gratuitement avec votre Souverain.