La première pièce de Jésus-Christ !
Cette pièce de monnaie romaine en bronze originale de près de 1800 ans a été frappée à l'époque de Constantin le Grand, le premier empereur chrétien de Rome.

Le dieu solaire devient Fils de Dieu
Le revers de la pièce montre une représentation de Jésus-Christ pour la toute première fois. Le soleil levé / fils. Le dieu païen Sol était représenté au verso sur les premières pièces romaines. Le rayon de Sol est ici le halo du Christ sur cette pièce. Tout comme le Dieu Soleil (Sol) est devenu le Fils de Dieu sur cette pièce de bronze historique. 

Personnage clé dans le développement du christianisme
Constantin le Grand fut une figure clé dans le développement du christianisme. Il autorisa le christianisme dans l'Empire romain et mit ainsi fin à la persécution chrétienne.

Il devint le premier empereur chrétien après avoir été baptisé peu avant sa mort - comme c'était la coutume à l'époque. Il décida également que dimanche devint le jour de repos dans son royaume. Il  commanda la construction d'innombrables églises monumentales, dont la basilique Saint-Pierre de Rome, Sainte-Spohie à Istanbul et le Saint-Sépulcre à Jérusalem.

Spécifications
Composition:
Bronze
Avers:
Constantin le Grand
Revers:
Jésus-Christ