Commandez dès maintenant cet exceptionnel ensemble de pièces en bronze et ressentez l'histoire entre vos mains.

  • 2 pièces en bronze anciennes originales
  • Ensemble, elles racontent l'histoire de la condamnation de Paul
  • Seulement 15 ensembles disponibles
  • livrées dans un coffret en bois comprenant un certificat d'authenticité et une fiche historique en anglais

Apôtre Paul
À l'exception de Jésus-Christ lui-même, aucun autre individu n'eut une plus grande influence sur le christianisme que l'apôtre Paul. Après sa conversion sur le chemin de Damas, Paul devint missionnaire itinérant de Jésus-Christ. Il prêcha la Bonne Nouvelle dans toute l'Asie Mineure. Sa conversion active des païens transforma le christianisme d'un obscur culte juif en ce qui est aujourd'hui la plus grande religion du monde.

Au moment de sa dernière visite à Jérusalem, cependant, Paul s'était fait tant d'ennemis que sa présence dans le temple provoqua une émeute. À la demande des dirigeants juifs locaux, il fut arrêté et envoyé à la capitale provinciale de Césarée. Il fut alors emprisonné par décret du gouverneur de Judée, Antonius Felix.

Pendant deux ans, Paul croupit en prison, détenu sans jugement. Bien que Félix aurait apprécié la compagnie de Paul et aurait dîné avec lui à de nombreuses reprises - leurs rencontres sont enregistrées dans les Actes des Apôtres du Nouveau Testament - Félix ne le libéra pas.

Lorsque Félix en 60 après JC. ch. fut remplacé par Porcius Festus, Paul fut alors jugé devant le gouverneur. Festus rendit alors son verdict sur l'homme à juger. "Vous êtes fou, Paul ! Votre grande connaissance vous rend fou. " Paul demanda un procès à Rome, son droit en tant que citoyen romain. Festus accorda cette demande. Nous n'avons aucune trace de la façon dont le deuxième procès se déroula, mais selon la légende Paul fut décapité à Rome vers 67 après JC pour sa foi en Jésus-Christ.

À propos de votre ensemble de pièces
L'ensemble remarquable de pièces que vous pouvez commander aujourd'hui comprend des pièces des deux gouverneurs romains de Judée qui furent responsables de la condamnation et de la mort de l'apôtre Paul. Antonius Felix, qui mit Paul en prison, et Porcius Festus, qui le déclara fou et l'envoya à Rome, où Paul fut exécuté.

Ces Prutahs en bronze circulèrent en Judée à partir de 52-62 après JC. ch. Donc à l'époque de Paul ! Les pièces étaient utilisées dans toute la province. Il se peut donc très bien que Paul lui-même utilisa ces pièces pour acheter du pain. Imaginez seulement!

Ne manquez pas cette opportunité. Commandez maintenant 1 des 15 ensembles complets disponibles de pièces de monnaie historiques en bronze et ressentez l'histoire entre vos mains !

Spécifications
Composition:
Bronze
Millésime:
52-60 AD | 59-62 AD
Pays d'émission:
Judeca
Valeur nominale:
Prutah
Diamètre:
16-17.5 mm | 14.5-17.5 mm
Poids:
2-2.5 grammes | 1.8 - 2.6 grammes
Face avant:
Hebrew legend within a wreath | Nero in a wreath