La parole aux collectionneurs: Monsieur P. Vervoort

Cela fait déjà très longtemps que je collectionne les timbres pos taux. Au cours des dernières années, j'ai collectionné des articles de scoutisme et de WWF, mais je les ai revendus il y a peu car ils prenaient trop de place. Ma collection « Belgique » est déjà complète, du premier jusqu'au dernier timbre, et je ne la vendrai jamais.

Il y a quelques années, j'ai découvert La Maison d e la Monnaie Belge. J'ai tout d'abord commencé par y acheter quelques pièces, mais je suis rapid ement passé à une véritable collection de pièces rares en or et en argent. Actuellement, je collectionne au moins cinq séries.

Je reçois une nouvelle pièce de chaque série tous les deux mois, pour que les frais restent maîtrisables. En tant que collectionneur de timbres postaux, je bénéfi cie d'un abonnement annuel auprès de B-Post. Cette dernière me fait parvenir les nouveautés tous les trois mois. Les timbres sont d'une excellente qualité, mais je n'y suis qu'un simple client, avec un numéro de client. À La Maison de la Monnaie Belge, la relation est tout à fait différente.

Après quelques années, je suis devenu ami avec le directeur, que je tutoie désormais. Ce dernier me tient informé d es nou velles émissions. Il sait exactement ce à quoi je m'intéresse, mais ne n'impose jamais rien. Parfois, j'ai envie d'acheter une jolie pièce commémorative, mais je ne dispose pas encore du budget nécessaire. Aucun problème, la commande peut alors être retardée.

Je suis extrêmement satisfait de leur service très chaleureux !

Monsieur P. Vervoort