Les nombreux symboles nationaux sur l’avers et le revers, combinés avec le fait que c’est le dernier billet de 100 Francs du Roi Albert Ier, en font un billet très populaire parmi les collectionneurs et le grand public.

Ce billet mérite donc un hommage en or de 24 carats, maintenant disponible en une édition très limitée de seulement 999 exemplaires dans le monde (seulement 275 exemplaires encore disponibles)

Réservez-le dès maintenant pour seulement 99 € (livraison gratuite).
Vous recevez un billet très spécial à bien des égards :

  • Le premier billet de banque belge à l’effigie d'un souverain régnant
  • Les derniers 100 Francs du Roi Albert Ier émis en 1927
  • Le premier billet de 100 francs avec une double valeur nominale (Franc/Belga)
  • Maintenant pour la première fois en or de 24 carats !

N’attendez pas plus longtemps et procurez-vous cet hommage en or limité dès maintenant !

Concernant l’original

Ce billet de 100 Francs, émis entre 1927 et 1932, fait partie de la « Série Nationale ». Cette série de billets a été développée immédiatement après la Première Guerre Mondiale, ayant comme objectifs d’oublier les déplaisants souvenirs de guerre et de renforcer l'unité nationale.

En raison de leur rôle exceptionnel pendant la guerre, le Couple Royal était devenu un symbole de la résistance belge. Leurs portraits ne pouvaient donc manquer sur ce billet. Les billets de la Série Nationale sont ainsi les premiers dans l'histoire de la Belgique sur lesquels figure le portrait d'un souverain régnant.

Le revers de chaque billet de la Série Nationale rend hommage à une activité économique importante pour la reconstruction belge. Ce billet de 100 Francs est dédié à l’industrie de l’armement dans la région de Liège, comme en témoigne l’image de l’armurier.

Avec cette série de billets, une nouvelle unité monétaire est également introduite. Chaque billet porte la double valeur, en Franc et en Belga.