Le bénévole qui sauva des millions de vies des Belges - 1$ présidentielle

Le nom de Hoover vous fait probablement immédiatement penser au « président américain ». Ou au grand barrage qui porte son nom. Mais saviez-vous que le nom de Herbert Hoover figure également dans l’histoire de la Belgique ?

Le bénévole qui sauva des millions de vies des Belges - 1$ présidentielle

Le nom de Hoover vous fait probablement immédiatement penser au « président américain ». Ou au grand barrage qui porte son nom. Mais saviez-vous que le nom de Herbert Hoover figure également dans l’histoire de la Belgique ?

A l'époque de la Grande Guerre, la Belgique dépendit pour 80% des approvisionnements alimentaires d’autres pays. Toutefois, la livraison d’aliments fut encombrée par le blocus commercial des Alliés et la population belge subit une grande faim. En tant que président de la C.R.B. - Commission pour les Secours en Belgique - Hoover trouva une solution ingénieuse pour expédier 5,7 millions de tonnes d’aliments vers la Belgique pendant la guerre et sauva ainsi des millions de vies. Sans toucher aucun salaire ; il couvrit même ses propres frais.

Probablement, Hoover est le plus grand protecteur de la population belge de l’histoire et il devrait avoir une place dans tous les foyers ! Pour conserver l'histoire de Herbert Hoover et du C.R.B., nous l’avons écrite pour vous dans un livret fascinant comptant 14 pages. Vous le recevez gratuitement si vous réserver le Dollar Commémoratif Présidentiel Officiel en l'honneur de Herbert Hoover.

Vous pouvez réserver le Dollar Commémoratif Présidentiel Officiel dès maintenant pour 17,95 seulement, elle vous est livrée dans une farde spéciale contenant un NumiLivre.

 

  • Type: Emission singulière
  • Disponibilité: Stocks limités
Maintenant: € 17,95

HOOVER - COMMISSION POUR LES SECOURS EN BELGIQUE
Pendant les tentatives précédentes d’une organisation belge - le C.N.S.A. - pratiquement tous les aliments importés furent immédiatement réquisitionnés par les Allemands. Toutefois, Hoover créa une collaboration ingénieuse entre le C.N.S.A., son C.R.B. et l’ambassadeur des Etats-Unis.

Aux Etats-Unis, Hoover et son C.R.B. organisèrent la collecte d’argent et de secours. Mais sur papier, ces aliments étaient destinées à l'ambassadeur américain en Belgique. En raison de son immunité diplomatique, les Allemands ne pouvaient pas confisquer ces produits. Les vivres furent distribués en Belgique par la C.N.S.A. sous la supervision du C.R.B.

De cette façon, Hoover réussit à expédier 5,7 millions de tonnes d’aliments vers la Belgique pendant la guerre et sauva ainsi des millions de vies. Sans toucher aucun salaire ; il couvrit même ses propres frais.

Probablement, Hoover est le plus grand protecteur de la population belge de l’histoire et il devrait avoir une place dans tous les foyers ! Pour conserver l'histoire de Herbert Hoover et du C.R.B., nous l’avons écrite pour vous dans un livret fascinant comptant 14 pages. Vous le recevez gratuitement si vous réserver le Dollar Commémoratif Présidentiel Officiel Dollar en l'honneur de Herbert Hoover.

LA PLUS RARE PIÈCE DE LA SÉRIE
Cette pièce est frappée par la plus ancienne Monnaie des Etats-Unis - celle de Philadelphie - fondée en 1792. En outre, la monnaie Hoover est la plus rare pièce de la série très populaire de Dollars Présidentiels. Grâce à nos excellentes relations, nous avons pu acheter quelques exemplaires de qualité
« Fleur de Coin » en direct chez la United States Mint.

Vous pouvez réserver cette pièce dès maintenant pour 17,95 seulement, elle vous est livrée dans une farde spéciale contenant un NumiLivre.

Maintenant:€ 17,95
Spécifications
Composition:
Cuivre et manganèse
Millésime:
2014
Pays d'émission :
Etats-Unis d'Amérique
Qualité de collection :
Splendide
Valeur nominale :
1 Dollar
Diamètre:
26,5 mm
Poids:
8,1 grammes
Face avant:
Portrait of Herbert Hoover
Face arrière:
Issuing country, nominal value
Quantité:
4.480.000