Une nouvelle interprétation du célèbre motif St Georges et le dragon de Benedetto Pistrucci du Souverain conçue par Angela Pistrucci, l’arrière – arrière- arrière nièce de Benetto Pistrucci

En 1816 la Monnaie anglaise chargea le médailleur italien Benedetto Pistrucci de créer un motif pour le tout nouveau Souverain. Pistrucci livra un vrai chef-d’œuvre avec sa création.

Depuis cette première frappe, la célèbre représentation apparut de manière presque continue sur le revers de l’iconique Souverain. Seules pour des occasions très spéciales comme le Jubilé d’or d’Elizabeth (2002) et les 200 ans d’existence de la pièce, un autre revers fut frappé.

 En 2017 une version moderne orna le revers, conçue par une descendante directe de Benedetto, son arrière – arrière- arrière nièce, Angela Pistrucci.

Du fait du succès de la pièce jubilée, en 2019  il y a sa suite “Into the Dragons lair” (la tanière du dragon). La pièce montre son exclusif motif jamais montré jusque-là, d’un St Georges d’aspect vulnérable qui est sur le point de rentrer dans la tanière du Dragon et d’affronter la bête féroce.

Une émission  très exclusive et strictement limitée que chaque collectionneur voudra ajouter à sa collection.

Spécifications
Qualité de collection:
Brilliant uncirculated
Composition:
Or 22-carats
Milisime:
2019
Pays d'émission:
Gibraltar
Valeur nominale:
1/4 Souverain
Poids:
1,99 grammes
Diamètre:
13,5 mm
Avers:
Into the Dragons lair
Revers:
Effigie Reine Elizabeth II
Tirage:
4.999 pieces au monde