Une nouvelle interprétation du célèbre motif St Georges et le dragon de Benedetto Pistrucci du Souverain conçue par Angela Pistrucci, l’arrière – arrière- arrière nièce de Benetto Pistrucci
En 1816 la Monnaie anglaise chargea le médailleur italien Benedetto Pistrucci de créer un motif pour le tout nouveau Souverain. Pistrucci livra un vrai chef-d’œuvre avec sa création.
Depuis cette première frappe, la célèbre représentation apparut de manière presque continue sur le revers de l’iconique Souverain. Seules pour des occasions très spéciales comme le Jubilé d’or d’Elizabeth (2002) et les 200 ans d’existence de la pièce, un autre revers fut frappé.
En 2017 une version moderne orna le revers, conçue par une descendante directe de Benedetto, son arrière – arrière- arrière nièce, Angela Pistrucci.
Du fait du succès de la pièce jubilée, en 2019 il y a sa suite “Into the Dragons lair” (la tanière du dragon). La pièce montre son exclusif motif jamais montré jusque-là, d’un St Georges d’aspect vulnérable qui est sur le point de rentrer dans la tanière du Dragon et d’affronter la bête féroce.
Une émission très exclusive et strictement limitée que chaque collectionneur voudra ajouter à sa collection.
Spécifications
- Qualité de collection:
- Brilliant uncirculated
- Composition:
- Or 22-carats
- Milisime:
- 2019
- Pays d'émission:
- Gibraltar
- Valeur nominale:
- 1/4 Souverain
- Poids:
- 1,99 grammes
- Diamètre:
- 13,5 mm
- Avers:
- Into the Dragons lair
- Revers:
- Effigie Reine Elizabeth II
- Tirage:
- 4.999 pieces au monde