Nos experts numismates ont pu mettre la main sur les Tout Premiers Doubles Portraits de notre histoire! Ces doubles portraits sont très rares et très difficiles à trouver, patrimoine national frappé en l’honneur du mariage de notre futur roi Léopold II avec Marie Henriette d’Autriche.

Notre roi Léopold I d’alors laissa frapper pour cette occasion trois médailles commémoratives Officielles par la Monnaie Royale de Belgique. Spécialement pour ces premiers doubles portraits dans notre histoire, les modules des 100 Francs en or, des 5 Francs en argent et des 10 centimes en cuivre furent utilisés.

Le double portrait en or de cette série est presque impossible à trouver en raison du tirage extrêmement faible de seulement 482 exemplaires duquel ces émissions ont été frappées à l’époque. Mais heureusement vous pouvez avoir en votre possession les deux autres doubles portraits.

La signification historique de cet ensemble est de grande importance: ces Médailles Commémoratives Officielles furent vendues au public le jour du mariage. Elles furent aussi vendues par la Monnaie Royale à Bruxelles et par la Banque Nationale. De ce fait ces Médailles Commémoratives Officielles sont des objets de collection très recherchés!

Si vous voulez avoir en votre possession cet unique rappel de cet événement spécial de notre histoire, n’attendez pas trop longtemps car nous n’avons que 16 ensembles disponibles !
Réservez directement en ligne maintenant !

Spécifications
Caractéristiques:
Médailles Commémoratives officielles Roi Léopold Ier de 1853 en l’honneur du mariage du Duc de Brabant avec l’Archiduchesse Marie-Henriette les 21-22 août 1853. Module de la pièces de 5 Francs et 10 centième.
Qualité:
Très Très Beau
Composition:
Argent (900/1000) – Bronze
Année d’émission :
1853
Pays d’émission:
Belgique
Module:
5 Francs - 10 centième
Poids :
25 grammes - 20 grammes
Diamètre:
37 mm - 32 mm
Face avant :
Effigie gauche du Roi Léopold Ier – LEOPOLD PREMIER ROI DES BELGES
Face arrière :
Effigies du Duc de Brabant et de l’Archiduchesse Marie-Henriette. Avec la date, ‘L.L.PH.M.V. DUC DE BRABANT M.H.A. DUCHESSE DE BRABANT
Tirage:
31.739 - 104.150