Pièce Commémorative en argent Sterling pour les 100 ans de la Bataille de la Somme

Belle Epreuve | Sterling massif | Seulement 1916 exemplaires

Pièce Commémorative en argent Sterling pour les 100 ans de la Bataille de la Somme

  • 1 Crown en argent Sterling massif
  • qualité Belle Epreuve
  • Strictement limitée à 1916 exemplaires seulement au monde 
  • Votre pièce est livrée dans un splendide coffret de présentation et est accompagnée du Certificat d’Authenticité Officiel.
  • Type: Emission singulière
  • Disponibilité: Stocks limités
Maitenant: € 79,95

Une guerre pour mettre fin à toutes les guerres. 1914-1918
La Première Guerre Mondiale fut le premier conflit d’envergure mondial avec des batailles situées sur le front occidental, mais aussi en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Des armées énormes et de nouvelles armes avec des effets dévastateurs furent utilisées. Plus de 9 millions de soldats et un nombre indéterminé de civils perdirent la vie. Des empires furent éclatés, la Russie tomba dans l'emprise d'une révolution et l’Amérique devint une puissance mondiale dominante.

1er juillet - 18 novembre 1916
Cette année, nous commémorons le 100ème anniversaire de la Bataille de la Somme. Aucun témoin de cet enfer n’est encore en vie. De toutes les confrontations au cours de la Première Guerre Mondiale, cette bataille fut de loin la plus importante et la plus désastreuse.

Attaquer l’Allemagne simultanément sur quatre fronts
L’armée allemande avança rapidement en août et septembre 1914. Venu l’hiver, l’offensive de l’armée allemande, française et britannique se transforma en une guerre des tranchées. Fin 1915, les membres de l'Entente (la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et la Russie) décidèrent de forcer une percée. Leur stratégie fut d’attaquer l'Empire allemand simultanément sur quatre fronts : la Russie sur le front de l'est, l'Italie via les Alpes, la France et la Grande-Bretagne par les tranchées sur les lignes occidentales. L’objectif fut de vaincre l'Allemagne. Mais l’opération tourna en tragédie. Le haut-commandement décida l’arrêt des offensives au moment où le nombre de pertes s’éleva à plus d’un million de soldats. Le bilan sur le plan militaire fut peu convaincant pour les forces alliées françaises et britanniques.

Maitenant:€ 79,95
Spécifications
Composition:
Argent Sterling .925
Millésime:
2016
Pays d'émission:
Gibraltar
Qualité de collection:
Belle Epreuve
Valeur nominale:
1 Crown
Diamètre:
38,6 mm
Poids:
28,8 gram
Face avant:
Effigie de la Reine Elizabeth II, value nominal
Face arrière:
La Bataille de la Somme
Quantité:
1.916