Après de grandes recherches, nous avons pu nous procurer 5 ensembles de ces pièces fantastiques. Mais cela valait bien la recherche je peux vous le dire. Le résultat? Florins belges vieux de près de 200 ans. Notre pays connut le Franc français jusqu’en 1813, le Florin hollandais jusqu’en 1832, après quoi apparut notre Franc belge. Mais saviez-vous aussi que les Florins d’or belges furent frappés entre 1824 et 1829 ?
Ces Florins d’or 5 et 10 sont les seuls Florins d’or belges jamais frappés. Ce sont des pièces indispensables dans votre collection de pièces d’or belges, et aujourd’hui nous pouvons vous les proposer dans un ensemble unique.

L’ensemble est composé d’une pièce de 5 Florins et d’une de 10 Florins, qui au total représentent un poids de plus de 10 grammes d’or 21,6 carats. Les pièces sont immédiatement reconnaissables comme des Florins belges en raison du B sur la pièce. C’est la marque de la Monnaie de Bruxelles, où les Florins furent frappés. Nous avons également pu obtenir des pièces de qualité Très, Très Beau - Superbe. Ces pièces représentent vraiment une partie importante de l’histoire numismatique belge et même de toute l’histoire belge. Cependant, nous devons vous inviter à commander rapidement, car 5 ensembles seront vite vendus. Alors sécurisez votre ensemble dès aujourd’hui et commandez directement !

  • Deux Florins b belges uniques de 200 ans frappés à Bruxelles
  • Seulement frappés durant 5 années
  • Pas moins de 10 grammes d’or historique de 21,6 carats
  • Disponibilité très limitée
  • Avec un Certificat d’Authenticité et de Propriété
Spécifications
Composition:
Or: (900/1000)
Millésime:
1824 - 1829
Pays d'émission:
Pays-Bas (Bruxelles)
Qualité de collection:
Très Beau
Valeur nominale:
10 Florins et 5 Florins
Diamètre:
22,5 mm et 18,5 mm
Poids:
6,729 grammes et 3,365 grammes
Face avant:
Effigie gauche du Roi Guillaume Ier Effigie gauche du Roi Guillaume Ier
Face arrière:
Armoiries des Pays-Bas surmontées d’une couronne entre 10/5-G Marque d’atelier B (Bruxelles)