Les collectionneurs nous donnent un score de 4.4/5 four_and_a_half_star_ranking sur Google_review_logo

Se connecter

Bienvenue

0800 500 52

La Maison de la Monnaie Belge

Cher client,

C’est avec une grande tristesse que je vous informe par ce biais que nous sommes malheureusement contraints de cesser immédiatement nos activités commerciales.

Vous comprendrez que cette décision n’a pas été facile à prendre. Notre équipe a toujours été dévouée à vous offrir le meilleur service possible, et même pendant la période de fermeture, nous répondrons à vos questions aussi rapidement que possible.


Nous vous sommes incroyablement reconnaissants pour votre confiance et votre fidélité au cours des années passées.

Bien que ce voyage prenne fin pour nous, nous sommes convaincus que votre passion pour les pièces de monnaie et la numismatique continuera de vous captiver.


Nous vous souhaitons beaucoup de succès et surtout beaucoup de plaisir avec votre merveilleux passe-temps.


Cordialement,
La Maison de la Monnaie Belge

Elvis Presley, le Roi du Rock and Roll

Are You Lonesome Tonight….
Elvis enregistra cette chanson d'amour à la suite d'une relation amoureuse brisée en 1960 à son retour de son service militaire. Le single avec en choeur les Jordanaires accrocha immédiatement. Cette chanson sortit le 1er novembre 1960 et le 28 novembre le disque atteignit la première place du Billboard Hot 100 américain. Le single occupa la première place pendant six semaines. Chez nous en Flandre, il devint numéro 1 dans le Top 30 BRT. Dans la chanson, le personnage principal demande à son aimée si elle voudrait revenir avec lui.


Version comique
Elvis chanta cette chanson lors d'un concert à Las Vegas le 26 août 1968. Il vit un homme dans le public agiter avec enthousiasme son toupet. Elvis éclata de rire. La chanson contient la phrase : ''Do you gaze at your doorstep and picture me there'': Regardes-tu sur ton seuil et y vois-tu une image de moi ?  Elvis improvisa lorsqu'il vit cet homme chauve avec cette ligne : “Do you gaze at your bald head and wish you had hair”: Regardes-tu ta tête chauve et souhaites-tu avoir des cheveux ? La chanson contient également un morceau de texte parlé. Elvis rit tellement qu'il ne put dire les mots. Pendant ce temps, les chœurs chantaient des ooh-ooh-aah sans être dérangés, le faisant éclater de rire. Cette version comique fut également publiée avec succès en tant que single. Vous pouvez toujours écouter la chanson en ligne.

L'ascension d'Elvis : premières années 1953-1960
Elvis Aaron Presley naquit le 8 janvier 1935 à Tupelo, Mississippi. Il déménagea avec ses parents à Memphis, Tennessee, en 1948. Il écouta de nombreux gospels à l'église. Il enregistra un grand nombre de ces chants religieux dans son style typique et tout à fait individuel. Ces enregistrements lui valurent trois Grammys, la récompense musicale la plus importante en Amérique. Incidemment, il reçut pratiquement toutes les récompenses musicales qui existaient en Amérique.

Premiers hits
Elvis fit ses premiers enregistrements avec Sun Records de Sam Philips. Ensuite Il fut pris sous l'aile  du colonel Parker, pseudonyme du néerlandais Dries van Kuijk. Parker le fit rentrer dans la grande maison de disques RCA Records. En 1956, Presley sortit son premier tube mondial : Heartbreak Hotel. Son apparition à la télévision provoqua un scandale dans l'Amérique prude des années 1950 à cause des mouvements saccadés de ses hanches. Les fans adorèrent. En 1956, il joua dans son premier film Love Me Tender, chantant le titre bien connu du même nom.

Succès ultérieurs
En 1958, le chanteur dut s'enrôler dans l'armée américaine. Il servit en Allemagne jusqu'en 1960. Il termina son service avec le grade de sergent. Après son retour, il changea son style pour des chansons plus commerciales. Il joua dans un grand nombre de films musicaux dans lesquels il chanta dans les années 1960. Aucun de ces films n'est un chef-d'œuvre. En 1968, il recommença à se produire après 10 ans. Il fit des tournées ayant du succès. Il se produisit également à plusieurs reprises à Las Vegas pendant de nombreuses années.

La fin
Elvis décéda subitement d'une crise cardiaque le 16 août 1977. Il n'avait que 42 ans. Il laissa un immense héritage de chansons enregistrées dans son style typique. Il reçut très tôt le titre honorifique de King of Rock and Roll. Il l'est toujours pour ses nombreux fans. La belle voix de bronze d'Elvis suscite encore aujourd'hui une grande admiration. Presque tous les artistes Pop le mentionnent comme une importante source d'inspiration pour leur propre carrière.

La Maison de la Monnaie Belge lancera bientôt une collection de pièces Elvis Presley en collaboration avec Graceland.

Session pixel