Le 8 novembre, nous avons visité le musée In Flanders Fields (IFFM) à Ypres. Ce n'était pas qu’une visite. Mon collègue Jorn Posthuma a remis au musée un chèque d'au moins 80 203 euros au nom de la Maison de la Monnaie Belge et de ses sociétés sœurs. Un montant énorme, mais aussi un montant considérablement plus élevé que ce que nous avions tous osé rêver d'avance !

Rendu possible par vous !
Vous êtes la raison pour laquelle nous avons pu faire un don si important au musée ! Bon nombre de nos collectionneurs belges ont souscrit à l'initiative lancée en 2018 en vue d'émettre une collection de pièces commémorant la Grande Guerre.

La collection a été très bien accueillie par le public belge et l’émission de départ "Le soldat en deuil" a été demandé en grand nombre. La pièce constituait avec les 7 pièces suivantes, un mémorial complet de la Grande Guerre.

Le musée utilisera cet argent pour concevoir une nouvelle exposition afin que la Grande Guerre ne soit pas oubliée.

Cette action est toujours en cours
Le chèque que nous avons remis au début de novembre était un don provisoire. L’action et la coopération avec l'IFFM sont toujours en cours. Vous pouvez toujours commencer la belle série commémorative et la collectionner complètement. Bien entendu, nous ferons à nouveau don d’une partie des recettes à l’IFFM.

Merci
Nous vous remercions, en tant que fidèle collectionneur pour le montant énorme que nous avons collecté ensemble. Vous avez joué un rôle très important à cet égard en collectionnant massivement cette merveilleuse série vénérable commémorant la Grande Guerre.