Les collectionneurs nous donnent un score de 4.4/5 four_and_a_half_star_ranking sur Google_review_logo

Se connecter

Bienvenue

0800 500 52

La Maison de la Monnaie Belge

Cher client,

C’est avec une grande tristesse que je vous informe par ce biais que nous sommes malheureusement contraints de cesser immédiatement nos activités commerciales.

Vous comprendrez que cette décision n’a pas été facile à prendre. Notre équipe a toujours été dévouée à vous offrir le meilleur service possible, et même pendant la période de fermeture, nous répondrons à vos questions aussi rapidement que possible.


Nous vous sommes incroyablement reconnaissants pour votre confiance et votre fidélité au cours des années passées.

Bien que ce voyage prenne fin pour nous, nous sommes convaincus que votre passion pour les pièces de monnaie et la numismatique continuera de vous captiver.


Nous vous souhaitons beaucoup de succès et surtout beaucoup de plaisir avec votre merveilleux passe-temps.


Cordialement,
La Maison de la Monnaie Belge

La Monnaie de Paris commémore le 100eme anniversaire de l’armistice de 1918 avec une pièce de 50 euros d’or fairmined pur

11 novembre 1918 : l’armistice met fin à la Grande Guerre

La Première Guerre mondiale fit rage de 1914 à 1918. Dans la forêt de Compiègne dans le nord de la France l’Allemagne et les alliés signèrent l’armistice le 11 novembre 1918. Cela se passa dans la voiture-restaurant d’un train français en présence du maréchal Foch, le commandant en chef des forces alliées.  Le cessez-le-feu prit effet le même jour, le 11-11-1918 à 11 heures du matin.

Quatre années faites d’énormes dévastations et de grandes souffrances humaines prirent fin. Nous commémorons cet armistice chaque année le 11 novembre en Belgique. Depuis les années vingt du siècle dernier, le 11 novembre est une fête nationale chez nous. La France a aussi cette date comme fête nationale. Tout comme nous les français se souviennent de leur triomphe pendant la Première Guerre mondiale.  Ils prêtent aussi beaucoup d’attention aux nombreuses victimes qui ont donné leur vie pour la patrie, les blessés et ceux qui sont restés derrière en deuil.

Le bleuet

Traditionnellement le 11 novembre le président de la République française dépose une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe à Paris. François Hollande, président de 2012 à 2017, portait un bleuet stylisé sur le revers gauche de sa veste lors de ces cérémonies. Le président Macron en a fait usage.

Joaquin Jimenez

La Monnaie française, la Monnaie de Paris, lance en 2018 en commémoration des 100 ans de l’armistice une pièce en or pur d’une valeur nominale de 50 euros. Le motif est de Joaquin Jimenez, maitre graveur de la Monnaie de Paris. Il crée des pièces pour la Monnaie française déjà depuis 1992.

La pièce française de 50 euros en or pur commémore l’armistice du 11 novembre 1918.
Jimenez a garni la pièce commémorative de 50 euros de nombreux symboles de paix. Sur les deux côtés s’envolent des colombes de la paix. Sur l’avers figure un bleuet, comme symbole pour les victimes françaises. La fleur est accompagnée d’un coquelicot, la fleur de commémoration des combattants anglophones. Aussi sur l’avers un soldat souffle dans un clairon annonçant la fin de la guerre. Son compagnon dépose son arme. Un soleil apparaissant symbolise l’émergence de la paix. Joaquin Jimenez a mis aussi sur le revers de la pièce des symboles de la paix. Un soldat laisse une colombe s’envoler. Elle vole vers la liberté ensemble avec d’autres.

Or Fairmined !

Cette pièce commémorative française de 2018 est en or pur, 999/1000, 24 carats. Cela est déjà spécial mais ce qui l’est encore plus c’est que cette pièce est frappée à partir d’or complètement fairmined. C’est de l’or pour lequel un chercheur d’or travaillant indépendant surtout dans les pays pauvres a reçu un bon prix. Cela a pour effet aussi que ces chercheurs d’or peuvent trouver de l’or d’une manière beaucoup plus sûre et plus respectueuse de l’environnement. C’est bon pour leur environnement et finalement pour la planète entière. C’est un signe d’espoir et un signal important pour les défavorisés dans les pays pauvres producteurs d’or qu’un important organisme d’état occidental comme la Monnaie de Paris utilise de l’or fairmined pour une pièce commémorative incontournable comme ces 50 euros de 2018.

Session pixel