Les collectionneurs nous donnent un score de 4.4/5 four_and_a_half_star_ranking sur Google_review_logo

Se connecter

Bienvenue

0800 500 52

La Maison de la Monnaie Belge

Cher client,

C’est avec une grande tristesse que je vous informe par ce biais que nous sommes malheureusement contraints de cesser immédiatement nos activités commerciales.

Vous comprendrez que cette décision n’a pas été facile à prendre. Notre équipe a toujours été dévouée à vous offrir le meilleur service possible, et même pendant la période de fermeture, nous répondrons à vos questions aussi rapidement que possible.


Nous vous sommes incroyablement reconnaissants pour votre confiance et votre fidélité au cours des années passées.

Bien que ce voyage prenne fin pour nous, nous sommes convaincus que votre passion pour les pièces de monnaie et la numismatique continuera de vous captiver.


Nous vous souhaitons beaucoup de succès et surtout beaucoup de plaisir avec votre merveilleux passe-temps.


Cordialement,
La Maison de la Monnaie Belge

Partenariat à long terme entre le Musée in Flanders Fields et la Maison de la Monnaie Belge !

En tant que collectionneur, je peux partager des nouvelles fantastiques avec vous. La Maison de la Monnaie Belge commence un partenariat à long terme jusqu’à la fin de mai 2019 avec le Musée in Flanders Fields à Ypres. Après des mois de consultation étroite avec le musée, nous lançons une série spéciale de pièces afin de commémorer les 100 ans de la Grande Guerre. En coopération avec le musée nous avons défini les thèmes de ces pièces et je peux vous dire que nous sommes particulièrement fiers du résultat final !

Hautement recommandé : une visite au Musée in Flanders Fields à Ypres !

Il y a 2 semaines j’ai visité le Musée In Flanders Fields à Ypres.  Ce fut pour moi une expérience bouleversante. Le musée se trouve dans les impressionnantes Halles aux Draps sur la Grand-Place à Ypres. Ce complexe avec l’imposant Belfort fut construit à l’origine entre 1230 et 1304. Il fut le point central pour le commerce des draps dont Ypres devint très riche au moyen âge.

Musée In Flanders Fields

Dans le musée, je pris conscience que le bâtiment fut totalement détruit pendant la Première Guerre mondiale. Le 11 novembre 1918, dernier jour de la Première Guerre mondiale dans tout Ypres il n’y eut plus une seule pierre posée sur l’autre. Les alentours de la ville firent penser à une sorte de paysage lunaire de l’enfer. Les yprois reconstruisirent leur ville après la Grande Guerre. Les halles aux draps furent complètement restaurées en 1967 !

L’Histoire des Halles aux Draps montre de quelle façon la Première Guerre mondiale se déroula en Weshoek et dans toute la Belgique. Il ne reste plus de personnes vivantes ayant survécu la guerre. Cela rend le musée In Flanders Fields encore plus important qu’il ne l’a jamais été. Il conserve d’une belle manière vivante la mémoire de la Grande Guerre. Vous expérimentez ce que vos grands et arrière- grands- parents vécurent en tant que soldat ou civil. La guerre n’est pas si éloignée.

Le plus célèbre poème de la Première Guerre mondiale

Le musée s'appelle "Musée In Flanders Fields " d'après le fameux poème de John McCrae (1872-1918). Ce médecin de l’armée canadienne écrivit ce poème célèbre dans un poste médical allié aménagé sur le canal d’Yser- Ypres. Déjà dans mon adolescence je trouvais ce poème très beau. Mais ce n’est que dans le musée que le sens m’est vraiment apparu. Je réalisai alors combien de jeunes soldats moururent dans les champs autour d’Ypres. Le poème se termine par leur appel à continuer leur mission pour que la liberté perdure. Si nous ne le faisons pas, les morts ne pourront trouver le repos dans les champs de Flandre.

Exposition ‘Traces de la Guerre’

Le musée montre de quelle façon la Première Guerre mondiale ravagea notre pays et son peuple. J’ai visité aussi l’exposition ‘Traces de la Guerre’ qui est actuellement à voir. Cela m’a profondément bouleversé. L’exposition concerne l’archéologie de la Première Guerre mondiale comme le titre l’indique. Elle montre ce que plus de 150 fouilles faites dans la région d’Ypres ont mis en lumière ces dernières années. Cette exposition est un must absolu. Les objets retrouvés racontent tous une propre et triste histoire. Je fus très frappé par l’exposition des effets personnels de 6 militaires allemands morts en même temps. Ils étaient aussi de jeunes hommes. Ils espéraient aussi un monde meilleur comme nos garçons et aussi comme nous-mêmes.

La visite de l’exposition ‘Traces de la Guerre’ et la visite du Musée In Flanders Fields m’ont fait prendre conscience des sacrifices faits par des soldats courageux durant les années affreuses de 1914-1918. Le musée montre surtout la dimension humaine des combattants, indépendamment de tout hommage honorable. Je vous recommande d’y aller. L’exposition ‘Traces de la Guerre’ durera jusqu’au 26 août 2018.

Exclusive préinscription.

Les motifs de ces pièces sont encore un secret mais je peux vous assurer qu’ils sont magnifiques !
En tant que relation de la Maison de la Monnaie Belge nous vous en proposons l’exclusivité.
Voulez-vous être le premier à être averti dès qu’il sera possible d’en savoir plus ? Alors vous pouvez vous préenregistrer ici afin de rajouter à votre collection cette série spéciale de pièces de la Grande Guerre.

Partenariat à long terme entre le Musée in Flanders Fields et la Maison de la Monnaie Belge !

Session pixel