Les collectionneurs nous donnent un score de 4.4/5 four_and_a_half_star_ranking sur Google_review_logo

Se connecter

Bienvenue

0800 500 52

La Maison de la Monnaie Belge

Cher client,

C’est avec une grande tristesse que je vous informe par ce biais que nous sommes malheureusement contraints de cesser immédiatement nos activités commerciales.

Vous comprendrez que cette décision n’a pas été facile à prendre. Notre équipe a toujours été dévouée à vous offrir le meilleur service possible, et même pendant la période de fermeture, nous répondrons à vos questions aussi rapidement que possible.


Nous vous sommes incroyablement reconnaissants pour votre confiance et votre fidélité au cours des années passées.

Bien que ce voyage prenne fin pour nous, nous sommes convaincus que votre passion pour les pièces de monnaie et la numismatique continuera de vous captiver.


Nous vous souhaitons beaucoup de succès et surtout beaucoup de plaisir avec votre merveilleux passe-temps.


Cordialement,
La Maison de la Monnaie Belge

Les pièces déchets: 61,8 millions de dollars par an !

Parfois des pièces de monnaie se retrouvent accidentellement dans votre sac d’aspirateur. Ou encore, vous jetez des pièces dans la poubelle sans vous le réaliser. La valeur totale de ces « pièces déchets » s’élève à 61,8 millions de dollars par an aux Etats-Unis !

Une société appelée Covanta basée à Philadelphie génère de l'électricité par la combustion d’ordures. Chaque année, cette société récupère $ 360.000 en petite monnaie. En plus de ces pièces, elle trouve également beaucoup de fer, d’acier et d’aluminium. Covanta investit annuellement 70 millions de dollars pour récupérer ces métaux. Par ailleurs, l’année dernière la société a gagné 61 millions en vendant ces métaux à des recycleurs.

En plus de ces métaux, également des pièces inutilisables sont trouvés parmi les déchets. Depuis 1911 ces pièces sont rachetées par la US Mint. La Monnaie des Etats-Unis achète les pièces pliées ou cassées au prix ferraille. Les pièces usées ou avec un poids inférieur à la norme, peuvent être échangées pour de nouvelles pièces du même type. Les monnaies fondues ne sont pas acceptées.

Toutefois, ce programme est suspendu depuis 2015. Certaines entreprises étaient soupçonnées de livrer des métaux non-monétaires à la US Mint. Depuis la suspension de ce programme, de nombreux recycleurs comme Covanta continuent en silence à séparer les pièces de monnaie des ordures, dans l'espoir qu’une entreprise veuille bien les racheter un jour...

Session pixel