Les collectionneurs nous donnent un score de 4.4/5 four_and_a_half_star_ranking sur Google_review_logo

Se connecter

Bienvenue

0800 500 52

La Maison de la Monnaie Belge

Cher client,

C’est avec une grande tristesse que je vous informe par ce biais que nous sommes malheureusement contraints de cesser immédiatement nos activités commerciales.

Vous comprendrez que cette décision n’a pas été facile à prendre. Notre équipe a toujours été dévouée à vous offrir le meilleur service possible, et même pendant la période de fermeture, nous répondrons à vos questions aussi rapidement que possible.


Nous vous sommes incroyablement reconnaissants pour votre confiance et votre fidélité au cours des années passées.

Bien que ce voyage prenne fin pour nous, nous sommes convaincus que votre passion pour les pièces de monnaie et la numismatique continuera de vous captiver.


Nous vous souhaitons beaucoup de succès et surtout beaucoup de plaisir avec votre merveilleux passe-temps.


Cordialement,
La Maison de la Monnaie Belge

Ces nouvelles pièces sont très particulières

La pièce de circulation canadienne fluorescente 

La Monnaie royale canadienne a émis une pièce de circulation tout à fait exceptionnelle à l'occasion du 150e anniversaire de ce pays d'Amérique du Nord. Ainsi, depuis le mois de juin, de nombreux Canadiens se promènent avec des pièces fluorescentes dans les poches. Pas moins de trois millions de pièces de ce genre ont été frappées. 

Les Canadiens ont émis toute une série de pièces fluorescentes, mais celle que nous trouvons la plus remarquable est la « toonie ». Cette pièce populaire a une valeur de 2 dollars canadiens et représente une aurore boréale. Grâce à l'utilisation d'une couche d'encre spéciale, cette aurore boréale produit réellement de la lumière dans le noir. Bien qu'une pièce émettant de la lumière ne soit pas un cas unique, c'est la première fois qu'une telle pièce est mise en circulation dans un pays. 

La trilogie australienne

D'une pièce très spéciale émise dans un très grand nombre d'exemplaires, nous passons à des pièces frappées dans une édition extrêmement limitée. La Perth Mint d'Australie a récemment annoncé la production d'une trilogie en un seul et unique exemplaire.

Cette trilogie est constituée de deux icônes de l'Australie-Occidentale : la Perth Mint susmentionnée et l'Argyle Pink Diamonds. Ces trois pièces ont été conçues à l'aide des trésors naturels de la partie occidentale du continent. Des métaux précieux particuliers – or, platine et or rose – ont été utilisés pour fabriquer ces pièces, et les diamants roses et violets les plus rares ont été incrustés en hommage au patrimoine unique de la partie ouest de l'Australie. 

Les trois pièces :

  • - La pièce « Kookaburra » contient 99,99 % d'or pur. Elle illustre deux martin-chasseurs géants (kookaburra) perchés sur une barrière, les yeux rivés sur un diamant rose/violet foncé de 0,47 carat.
  • - La pièce « Kangourou » contient 99,95 % de platine pur. Sur son revers, vous apercevez l'animal emblématique du pays bondissant à travers l'Outback australien, ainsi qu’un diamant gris foncé/violet de 0,46 carat.
  • - La pièce « Koala » contient 91,67 % d'or rose pur. L'illustration est celle d'un koala sous un eucalyptus, représenté sous un diamant rose intense de 0,58 carat. 

Cette collection unique coûte 1,8 million de dollars australiens. Dès la première annonce de la sortie de cette collection, l'intérêt s'est avéré immense au sein de la communauté internationale. Elle n’allait donc pas tarder à trouver acquéreur.

Ainsi, début juillet, il a été annoncé qu'un acheteur anonyme d'Asie avait fait l'acquisition de cette série. Avec l'autorisation de ce dernier, la collection peut encore être admirée à la Perth Mint jusqu'à la fin du mois de juillet. Ensuite, cette trilogie unique sera conservée dans la collection privée de son nouveau propriétaire.

Session pixel