Qualité Proof-like | 2000 exemplaires dans le monde | Argent Pur avec Or Rose, Or Jaune et Rhodium

Belle oeuvre d’Alphonse Mucha sur une pièce ‘Art Nouveau’

Belle oeuvre d’Alphonse Mucha sur une pièce ‘Art Nouveau’

Cette belle émission est composée d’une oeuvre d’Alhonse Mucha. La pièce est frappée de manière extremement détaillée.

  • Argent pur (.999) avec 3 métaux précieux : or rose, or jaune et rhodium
  • Qualité Proof-like
  • Seulement 200 exemplaires dans le monde
  • Livrée dans un coffret de luxe avec un Certificat Officiel d’Authenticité.
  • Type: Emission singulière
  • Disponibilité: Derniers exemplaires
Maintenant: € 429,95

Alphonse Mucha
Alfonse Maria Mucha (Ivančice, 24 juillet 1860 - Prague, 14 juillet 1939) était un artiste né en Moravie, l'actuelle République tchèque. Ses œuvres sont inextricablement liées au mouvement artistique Jugendstil, populaire au début du XXe siècle.

En 1887, Mucha quitta son pays natal pour le foyer de l’art d’alors : Paris. Sept ans plus tard, en 1894, il se fit connaitre avec une affiche pour la pièce Gismonde, avec l'actrice française Sarah Bernhardt en tête. Elle était la star du théâtre parisien. Son travail consista principalement en affiches mais il fit également des décors, des meubles, des costumes et des bijoux. Les affiches furent même volées dans la rue à l'époque. Son style est caractérisé par des lignes gracieuses, des couleurs pastel fraîches et des motifs opulents

Art Nouveau
Le Jugendstil ou art nouveau est un mouvement artistique populaire en Europe né entre 1890 et 1914, principalement en réponse à l'impressionnisme qui s'estompe. L'art nouveau se manifeste principalement dans les ustensiles (art du verre, livres, poteries, bijoux, meubles, etc.), l'architecture et la peinture. Le courant connut une période florissante courte mais intense, qui se développa principalement pendant la Belle Époque. En Europe de l’Ouest, le style fut déjà dépassé bien avant 1910, à l’Est il perdura un peu plus.

L'Art Nouveau arriva en Europe en premier grâce à Victor Horta. Horta est connu dans toute la Belgique grâce à sa conception, entre autres, de la résidence du professeur Emile Tassel à l'ULB, Hôtel Tassel (1893), qui marqua le début d'un nouveau style au sein de l'Art nouveau. Ce style fut non seulement novateur dans l'utilisation des formes décoratives typiques (le "style spaghetti" ou "coup de fouet" de l'art nouveau), mais aussi par une disposition expérimentale des intérieurs. Grâce à des différences de niveaux, des fenêtres spéciales, des vérandas, des cages d'escalier et des lucarnes en verre, il illumina tous les étages et toutes les pièces et créa un sentiment d'espace sans précédent pour les habitations de l'époque.

Maintenant: € 429,95
Spécifications
Qualité:
Proof-like
Composition:
Argent pur (.999) avec 3 métaux précieux : or rose, or jaune et rhodium
Année d’émission:
2016
Pays d’émission:
Samoa
Valeur nominale:
5 Dollar
Poids:
2 oz
Diamètre:
50 mm
Face avant:
D’Alphonse Mucha 'Art Nouveau'
Face arrière:
Année d’émission, Pays d’émission