La première dénomination de notre pays indépendant

La pièce de 5 Francs de Roi Léopold 1er (1847-1849) Tête laurée, tranche avec inscription en relief

La première dénomination de notre pays, les 5 Francs de Léopold Ier, est à votre portée. La disponibilité de cette pièce en argent massif recherchée, frappée il y a 170 ans, est très limitée. Elle ne se trouve pas partout, toutefois La Maison de la Monnaie Belgique dispose actuellement de quelques exemplaires de cette pièce faisant partie de notre patrimoine national. N’hésitez pas et réservez-la maintenant :

  • Notre première dénomination : patrimoine national frappé il y a 170 ans
  • La plus grande pièce de monnaie du Roi Léopold Ier : diamètre de 37 mm
  • Grand chef-d’œuvre composé de 25 grammes d’argent massif (.900)
  • Etat de conservation numismatique sublime « Très Beau » à « Très Très Beau »
  • Le type « tête laurée » des 5 Francs avec des accessoires gratuits : coffret de luxe et Certificat d’Authenticité officiel

 

Attention ! Veuillez confirmer votre réservation aujourd’hui-même. Nous ne pouvons garantir que cette pièce d’argent de 5 Francs sera encore disponible dans les jours qui viennent. Offre limitée !

  • Type: Emission singulière
  • Disponibilité: Derniers exemplaires
Prix: € 99,95

Léopold de Saxe-Cobourg avait le parfait profil. Il faisait partie de la noblesse allemande, était un général victorieux dans l'armée du Tsar de Russie, populaire à la cour de France, membre de la famille royale britannique, habile diplomate, et certains disent qu’il était le plus bel homme de l'Europe. Grâce à ses connaissances militaires et d'excellents contacts internationaux, le Roi Léopold Ier a pu mettre la Belgique sur la carte comme Etat souverain et tenir les Hollandais à l’écart.

Les pièces émises pendant les premières années de notre Royaume sont très populaires auprès des collectionneurs, car les pièces du XIXème siècle étaient encore frappées en métaux précieux. Cette pièce de 5 Francs a été frappée en argent massif. Son diamètre impressionnant de 37 mm en fait la plus grande pièce jamais frappée sous Léopold Ier, composée de 22,5 grammes d’argent pur ! Ces pièces sont également âgées d’au moins 150 ans et leurs motifs créés au XIXème siècle sont sans précédent.

Prix: € 99,95
Spécifications
Qualité:
Très Beau - Très Très Beau
Composition:
Argent (900/1000)
Année d’émission:
1847 - 1849
Pays d’émission:
Belgique
Valeur nominale:
5 Francs
Diamètre:
37 mm
Poids:
25 grammes
Face avant:
Portrait du Roi Léopold Ier la tête nue
Face arrière:
Valeur nominale, armoiries couronnées avec le lion belge, devise