Aujourd'hui, nous vous offrons la possibilité d'ajouter cette pièce très exclusive et classique à votre collection pour seulement 725 €. Vous pouvez également payer la pièce en 2 tranches de 362,50 €. Sécurisez 1 des 17 exemplaires disponibles pour votre collection en la réservant directement en ligne !

En tant que l'un des rares collectionneurs en Belgique, la pièce que vous pouvez aujourd'hui ajouter à votre collection est un tétradrachme en argent massif. ‘’Tétradrachme’’ signifie 4 drachmes et de ce fait est 1 des pièces en argent les plus grandes du Monde Antique.

L’avers montre le portrait d'Héraclès. Un héros grec qui fut vénéré comme un dieu et qui fut capable d'accomplir de grandes actions en combinant force et une bonne dose d'intelligence.

Le revers montre son père, le dieu suprême Zeus, assis sur un trône avec un aigle dans une main et un sceptre dans l'autre.

Héraclès était connu comme le libérateur de l'humanité et il est probable qu'Alexandre aurait voulu se présenter comme un second Héraclès; un libérateur de l'humanité.

Malgré l’âge très respectable de la pièce, elle a la qualification "Très très Beau", ce qui est exceptionnel pour une pièce de plusieurs milliers d’années.

Spécifications
Qualité:
Très Très Beau
Composition:
Argent
Année:
336-323 BC
Pays:
Macedonia
Valeur nominale:
Tétradrachme
Poids:
17,80 grammes
Diamètre:
26 mm
Avers:
Head of Heracles in lion skin facing right
Revers:
Zeus enthroned, holding eagle and scepter