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1. COMMANDE ET LIVRAISON

 

Question: De quelle manière puis-je commander à la Maison de la Monnaie Belge?

Vous pouvez commander via notre site internet. Après avoir passé commande, vous recevez par émail une confirmation de commande. Si vous ne la recevez pas, nous vous conseillons de contacter notre service clientèle. Vous pouvez le faire par émail via info@lamonnaiebelge.be ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h en appelant le 078 / 790 002 (tarif local).

 

Question: Comment puis-je créer un compte client à la Maison de la Monnaie belge?

Vous pouvez créer gratuitement un compte client via le site internet www.lamaisonbelge.be. Après avoir mis un ou plusieurs produits dans votre  panier et après avoir cliqué sur commander, vos coordonnées personnelles vous sont demandées. Vous pouvez alors indiquer que vous voulez créer un compte client et vous avez la possibilité de choisir un mot de passe.

 

Question: Quels sont les avantages d’avoir un compte client à la Maison de la Monnaie Belge?

Du fait que vous avez créé un compte client vous pouvez directement et facilement passer commande. Vos coordonnées personnelles sont déjà enregistrées. Vous avez aussi  la possibilité d’avoir un récapitulatif clair de vos commandes.

 

Question: Est-ce que la maison de la Monnaie Belge fait des livraisons à l’étranger?

Malheureusement, les livraisons ne sont faites qu’à destination de la Belgique. Les commandes avec une adresse hors de la Belgique ne sont pas prises en considération.

 

Question: Quel est le délai de livraison de ma commande?

Votre commande peut prendre 5 jours après réception de votre demande. Pour certaines commandes le temps de livraison peut être plus long du fait de la disponibilité  du stock chez nos fournisseurs.

 

Question: Puis je passer chez vous pour chercher ma commande, rendre visite etc.?

Malheureusement nous n’avons pas de magasins. Cela explique l’envoi des commandes par poste.

 

Question:  De quelle manière est envoyée ma commande?

Nous envoyons votre commande par Bpost. En général les commandes sont délivrées dans votre boîte aux lettres. Si l’envoi ne passe pas dans la boîte aux lettres ou que vous ne soyez pas chez vous, vous recevez alors un avis de passage de Bpost vous permettant d’aller chercher l’envoi à la poste la plus proche.

 

Question: Quels sont les frais d’envoi de ma commande?

Les frais d’envoi dépendent du montant total de la commande. Pour les commandes au-dessous de 49 euros nous calculons 4,95 euros de frais d’envoi. Pour les commandes de plus de 49 euros il n’y a aucun frais d’envoi. Il peut y avoir aussi des exceptions dues à des campagnes d’offres spéciales. Cela est alors précisé.

 

 

 

2. RETOUR EN ÉCHANGE

 

Question: Que dois-je faire si mon envoi est incomplet ou endommagé à la réception?

En cas d’envoi incomplet ou endommagé nous vous demandons de prendre contact directement avec notre service clientèle. Vous pouvez le faire par émail via info@lamonnaiebelge.be ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h en appelant le 078 / 790 002 (tarif local).

 

Question: Ai-je une garantie sur mes produits à la Maison de la Monnaie Belge?

Oui, sur tous les produits que vous achetez à la Monnaie Belge s’applique la garantie légale.  En cas de plaintes au sujet de votre commande, nous vous demandons de nous le faire savoir dans les 14 jours suivant la réception.

 

 

 

3. PAIEMENT

 

Question: Comment puis-je payer ma commande?

Selon la valeur de la commande et l’historique de vos paiements, vous recevez les produits avec un ordre de paiement ou nous vous demandons le paiement en avance afin de vous envoyer la commande. Dans le cas d’un ordre de paiement vous pouvez faire le paiement dans les 14 jours suivant la réception de la commande.  Si nous vous envoyons une demande de paiement en avance, la commande est alors envoyée après que nous ayons reçu le paiement demandé.

 

Question: Pourquoi ai-je reçu deux ordres  de paiement avec ma commande?

Celui de droite est pour la commande que vous avez reçue. Celui de gauche est pour la commande que vous avez reçue avec la possibilité de recevoir la promotion décrite en haut du formulaire.

 

Question: Quelles sont les coordonnées bancaires de la Maison de la Monnaie Belge?

IBAN: BE54 8260 0064 8297
BIC: DEUTBEBE

 

 

 

4. RETOUR ET ANNULATION

 

Question: Comment puis-je retourner ma commande d’une manière sure ?

Dans  les 14 jours à partir de la date de facturation, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par émail via info@lamonnaiebelge.be ou du lundi au vendredi entre 9h et 17h en appelant le 078 / 790 002 (tarif local). Un bon de retour vous est alors  envoyé qui vous permet de retourner votre commande de manière sure et sans frais.

 

Question: Qu’est ce, le service de réservation?

Un service de réservation est une série pour laquelle vous recevez chaque mois une pièce ou une émission  Si vous ne voulez pas garder un envoi, vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle dans les 14 jours. Ils vous aideront pour que vous puissiez le renvoyer d’une manière sure et sans frais.

 

Question: Comment puis-je annuler le service de réservation spéciale liée à ma collection ?

Vous pouvez prendre contact avec notre service clientèle par courrier à l’ adresse Boite Postale 10500 1930 Zaventem , par émail adresse info@lamonnaiebelge.be ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h en appelant le 078 / 790 002 (tarif local). La ou les collections sera/seront immédiatement arrêtée(s) sans frais. 

 

 

5. OFFRES PROMOTIONELLES

 

Question: Que dois-je faire pour recevoir les promotions envoyées par émail?

Via notre site internet vous pouvez vous abonner à Newsletter. De cette manière vous pouvez profiter de remises spéciales et vous êtes au courant des dernières nouveautés. Ceci est possible même si vous n’avez pas encore commandé à la Maison de la Monnaie Belge.

 

Question: Que dois-je faire si je ne veux plus recevoir d’offres promotionnelles par poste ou des appels téléphoniques?

Si vous ne voulez plus recevoir des offres promotionnelles par poste ou des appels téléphoniques, vous pouvez alors en informer notre service clientèle en appelant le 078 / 790 002 (tarif local) ou par émail via  info@lamaisonbelge.be.

 

Question: Que dois-je faire si je ne veux plus recevoir d’offres promotionnelles par émail?

 Vous pouvez vous désabonner en cliquant  sur 'désabonner' se trouvant en bas de la Newsletter.

 

 

 

6. NOTRE SERVICE DE RESERVATION

 

 

Que signifie « Service de Réservation » ?

Dans certains produits, le service de réservation est inclus. Cela signifie que la monnaie ou émission qui vous intéresse est la première pièce d’une série. Grâce au service de réservation, nous allons à la recherche des autres pièces d’une série pour vous. Les prochaines livraisons vous sont donc envoyées automatiquement. Elles vous sont proposées à vue, librement et sans aucune obligation d’achat.

 

Suis-je obligé d’ajouter les prochaines livraisons à ma collection ?

Pas du tout. Le service de réservation est un service qui ne vous engage à rien, mais qui vous permet de recevoir chaque pièce d’une série chez vous à l’essai pendant 14 jours. Si vous ne souhaitez pas ajouter une pièce à votre collection, veuillez contacter notre Service Clientèle afin de retourner gratuitement la monnaie ou l’émission.

 

Puis-je « mettre en pause » une série (pendant mes congés / suite à un déménagement) ?

Oui, c’est possible. Si vous souhaitez temporairement ne plus recevoir de livraisons d’une série, veuillez contacter notre Service Clientèle au n° 078/79 00 02 (tarif local) ou par e-mail : info@lamonnaiebelge.be. Il est possible de communiquer une date de pause et la date à laquelle vous voulez à nouveau continuer la série.

 

Comment puis-je annuler le service de réservation ?

Prenez donc contact avec notre service clientèle par courrier à l’ adresse Boite Postale 10500 1930 Zaventem , par émail adresse info@lamonnaiebelge.be ou en appelant le 078/79 00 02 (tarif local). L’ arrêt de collection(s) peut se faire à tout moment et est complètement sans frais.

 

Combien de pièces ou d'émissions font partie d’une série ?

La quantité de monnaies ou d’émissions dépend de la série choisie. Il est toujours indiqué dans la description du service de réservation sur la page web dédiée au produit. Naturellement, c’est vous qui décidez librement combien de monnaies ou d’émissions vous souhaitez ajouter à votre collection. Toute monnaie ou émission que vous ne souhaitez conserver, peut être retournée sans frais dans les 14 jours après réception.

 

Avez-vous des questions sur une offre spécifique ou souhaitez-vous en savoir plus sur les conditions de notre service de réservation ?

Veuillez contacter notre Service Clientèle: info@lamonnaiebelge.be ou appelez-nous au n° 078/79 00 02 (tarif local).

 

Quelle est la fréquence des différents envois d’une collection ?

Si vous avez commandé une série, vous recevrez une nouvelle pièce toutes les 4 semaines. Si vous souhaitez continuer à bénéficier du service de réservation, mais vous souhaiter adapter la fréquence des livraisons suivantes, c’est également possible. Veuillez contacter notre Service Clientèle si vous souhaitez entièrement arrêter une série ou pour adapter la fréquence des livraisons à votre rythme.

 

J’ai un coffret ou un certificat, mais je l’ai amoché ou perdu. Est-ce que je peux recevoir un nouvel exemplaire?

Notre Service Clientèle fera de son mieux pour remplacer votre coffret ou votre certificat: info@lamonnaiebelge.be ou appelez-nous au n° 078/79 00 02 (tarif local).