NL | FR

Pièce Commémorative de 2€ en l’honneur du 90ème anniversaire de la mort du légendaire compositeur Puccini

Le deuxième Euro Commémoratif de Saint-Marin émis en 2014 a été consacré au 90ème anniversaire de la mort du légendaire compositeur Giacomo Puccini. Ce compositeur italien est renommé dans le monde entier pour ses magnifiques opéras. Puccini a souvent été comparé à Verdi, le plus grand compositeur de l’histoire italienne.

Dans toute l’Europe, chaque Euro Commémoratif est accueilli avec beaucoup d’intérêt, mais les frappes de Saint-Marin en forment les chefs-d’œuvre absolus !

Cette ravissante pièce de 2 euros est déjà comptée parmi les objets de collection les plus recherchés et elle deviendra encore plus populaire dans les années qui viennent. Vu son très faible tirage mondial limité à 100.000 exemplaires, nous vous conseillons de la réserver rapidement. Elle vous est proposée en haute qualité « Brillant Universel ».

N’hésitez plus et procurez-vous cette ravissante pièce aujourd’hui-même ! Seulement 20 exemplaires disponibles.

Stock limité

79,95 €
 

Nos garanties

Vous commandez toujours librement, sans engagement et sans contrat

Qualité supérieure garantie par nos experts-numismates

Satisfaction totale grâce à notre garantie « satisfait ou remboursé »

Vous pouvez toujours gratuitement retourner votre commande

Description du produit

Détails

PUCCINI
Puccini est né à Lucca (Lucques) dans une famille de longue tradition musicale dans laquelle plusieurs générations de musiciens se sont succédé. A l’âge de cinq ans, son père décéda. Pour sa formation musicale, il fut envoyé chez son oncle Fortunato Magi. Celui-ci le considéra comme un élève peu doué et indiscipliné.

Le bon vivant Puccini créa uniquement des œuvres musicales quand il avait besoin d'argent. Cela souligne le génie du maître : il avait le talent de composer un opéra magistral tout en donnant l’impression d’improviser. Une fois au travail, Puccini se consacra totalement à un nouveau projet d’opéra, et ne se reposa pas avant qu’il ne soit entièrement satisfait. Une anecdote légendaire est le grand nombre de changements dans le livret de son opéra « Manon Lescaut » et les discussions intenses qu’il eut avec ses librettistes.

Informations

Informations

Qualité de collection Brillant Universel
Composition Cuivre/Nickel
Millésime 2014
Valeur nominale 2 Euro
Diamètre 25,75 mm
Poids 8,50 grammes
Face avant Giacomo Puccini
Face arrière Valeur nominale, Carte de l'Europe
Quantité 130.000