NL | FR

L’Ensemble Souverains d’Or en l’honneur du bicentenaire !

Pour célébrer le 200ème anniversaire du Souverain d’Or, la Monnaie Royale Britannique est revenue à la première conception datant de 1817. Les coins de ces éditions spéciales ont été réalisés par la Monnaie Anglaise avec les outils originaux utilisés par le légendaire graveur Benedetto Pistrucci en 1817. Le célèbre motif de Saint Georges et le Dragon peut donc être admiré sur l’avers de ces pièces d’or.

En plus de l’habituelle qualité « bullion », la Monnaie Royale a également tenu compte des collectionneurs. Un nombre limité de monnaies a été frappé en qualité numismatique supérieure « Belle Epreuve » ! Celles-ci étaient rapidement épuisées.

Mais aucune panique ! La Maison de la Monnaie belge a pu obtenir quelques exemplaires de ces magnifiques pièces de collection. Recevez pour 999€ un splendide ensemble avec :

- Deux Souverains : les Demi- et Quart-Souverains 2017
- Les seules et uniques éditions
  « Early Release - First Strike » !
- Le motif original de Saint Georges et le Dragon de Pistrucci
- Une pureté aurifère de 22 carats (916/1000)
- Ensemble livré dans un coffret de luxe avec
  le Certificat d’Authenticité

Procurez-vous cet ensemble emblématique de l’histoire numismatique moderne !

En stock

899,00 €
 

Nos garanties

Vous commandez toujours librement, sans engagement et sans contrat

Qualité supérieure garantie par nos experts-numismates

Satisfaction totale grâce à notre garantie « satisfait ou remboursé »

Vous pouvez toujours gratuitement retourner votre commande

Description du produit

Détails

Le Souverain britannique de 1817 était une nouvelle pièce dotée d'un nom ancien. Les « anciens » Souverains avaient été frappés entre 1480 et 1604. Le Souverain de 1817 fut issu de la loi monétaire britannique de 1816 : The Great Recoinage Act.

En 1816, la Monnaie anglaise chargea le médailleur italien Benedetto Pistrucci de réaliser une effigie pour le nouveau Souverain. Pistrucci s'était installé à Londres en 1815 en tant que médailleur et fabricant de camées. Il était né à Rome en 1783. Cet artiste avait appris à graver des camées et à sculpter des images dans les pierres précieuses. Il réalisait également des médaillons en cire. Son travail rencontrait énormément de succès, y compris à Londres.

En 1817, le maître graveur et médailleur de la Monnaie anglaise, Thomas Wyon fils, perdit la vie. Le commissaire des monnaies de la Monnaie anglaise proposa alors à Pistrucci de reprendre son poste, et ce dernier accepta. Pistrucci ne fut pas officiellement nommé Maître-Graveur car il n'était pas Anglais, mais il était tout de même le principal graveur de la Monnaie dans la pratique.

La conception réalisée par Pistrucci pour le nouveau Souverain fut immédiatement considérée comme un véritable chef-d’œuvre. Ce dernier fut donc également chargé de concevoir les coins pour cette monnaie. Pour le revers, il sculpta la célèbre représentation de Saint Georges et le dragon.

Informations

Informations

Qualité de collection Belle Epreuve
Composition Une pureté aurifère de 22 carats (916/1000)
Millésime 2017
Pays d'émission Royaume-Uni
Valeur nominale les Demi- et Quart-Souverains
Diamètre 19,30 mm - 13,50 mm
Poids 3,99 grammes - 1,99 grammes
Face avant Effigie de la Reine Elizabeth II par Jody Clark, 2017
Face arrière Conception originale de Saint Georges et le dragon par Benedetto Pistrucci