NL | FR

Exclusive ! L’édition d’hiver de l’Hôtel de Ville de Bruxelles

Comme vous le remarquez dehors, l’hiver est arrivé dans le pays.
En combinant cette saison avec l’un des plus beaux monuments de Belgique, nous avons réalisé une magnifique barre numismatique en argent pur. Bien sûr, en qualité de collection supérieure « Belle Epreuve ».

Pour la première fois, cette pièce-barre est enrichie d’or de 24 carats et de ravissants accents en couleur. Elle est maintenant proposée en exclusivité par La Maison de la Monnaie Belge.

Êtes-vous fan de ce splendide édifice gothique ou adorez-vous tout simplement l’hiver ? Alors, cette œuvre d'art ne peut manquer à votre collection ! Réservez cette pièce unique maintenant et recevez des accessoires luxueux.

Attention: seulement 30 disponibles !

En stock

29,95 €
 

Nos garanties

Vous commandez toujours librement, sans engagement et sans contrat

Qualité supérieure garantie par nos experts-numismates

Satisfaction totale grâce à notre garantie « satisfait ou remboursé »

Vous pouvez toujours gratuitement retourner votre commande

Description du produit

Détails

L’hôtel de ville Bruxelles est l‘un des plus beaux édifices du pays. Il domine la Grand Place au cœur de la ville. Une statue dorée de l’Archange Saint-Michel surmontant la flèche porte veille sur la ville de Bruxelles dont il est le patron.

Le bâtiment figure sur la Liste du Patrimoine Mondial de l‘UNESCO.
Style gotique et néo-gothique En 1402, l’architecte Jaques van Tienen commença la construction dans un style gothique luxuriant. En 1444, le Duc Charles le Téméraire posa la première pierre de l’aile droite. Entre 1444 et 1463, Jean van Ruysbroeck érigea la tour d’une hauteur de 96 mètres. Au fil des siècles, l’hôtel de ville subit de nombreux changements et améliorations. Les dernières rénovations datent du XIXème siècle et sont de style néo-gothique.

Légende
La tour de l’hôtel de ville ne se trouve pas exactement au milieu de la façade. Selon la légende, Jean van Ruysbroeck se jeta de la tour en constatant cette erreur. Mais déjà en 1444, il n’y avait pas suffisamment d’espace pour construire une aile droite aussi large que l’aile gauche.

Informations

Informations

Qualité de collection Belle Epreuve
Composition Plaquées à l’or de 24 carats
Millésime 2016
Pays d'émission Îles Salomon
Valeur nominale Half Dollar
Diamètre 18.72mm x 10.5mm
Poids 2.5 grammes
Face avant Hôtel de Ville Bruxelles en hiver
Face arrière Value nominal, portrait Elizabeth II